Les copines de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

histoire de coeur

+7
lacousine
ptiboux31
butterfly31
mimi 31
cindy31
Caroline
maria
11 participants

Aller en bas

histoire de coeur Empty histoire de coeur

Message par maria Mar 30 Sep - 9:39

bonjour tout le monde!!!
je sais pas trop si c est le bon "domaine" pour ouvrir ce post, mais je savais pas trop ou l ouvrir, donc dans entraide je me suis dit que ca irait!

voila, j ecris car en ce moment, je me separe de mon copain, et c est hyper dur!!!
en fait, a la base, c est moi qui suis partie de l appart, il y a un mois pour diverses raisons (on s enguelait bcp, puis j ai appris qu il m avait trompe une fois il y a 2.5 ans ). On avait achete un appart ensmebles, et on devait se marier...

au debut, j etais sure de moi, mais la, je me rends compte que je suis prete a pardonner, sauf que maintenant, lui ne croit plus en notre histoire. je suis super mal, et je sais plus quoi faire! certains me disent d y croire et de me battre, d autres de prendre de la distance et ne plus le voir.. c est pas evident!
voila, si certaines ont connu la meme situation, et qu elles ont reussi a recuperer leur copain, qu elles me fassent signe!
bises a tout le monde

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par Caroline Mar 30 Sep - 9:53

Je n'ai pas vécu la même situation mais moi je ne padonnerai pas qu'il me trompe.

C'est pas évident de te conseiller ou de se mettre à ta place, mais je pense qu'au final, quoiqu'un te dise, tu feras selon ton instinct et tes sentiments pour lui.

Après moi je fais souvent un truc qui peut paraitre un peu gamin mais qui marche bien, c'est de faire un tableau du pour et du contre... Tu peux voir après si c'est que t'as mis dans le "pour" fait oublier le "contre", ou si le contre prend le pas sur le pour...
Bien sur ça te donne pas une solution mais ça peut t'aider à y voir un peu plus clair.

En tout cas bon courage
Caroline
Caroline
Moderateur
Moderateur

Messages : 6503
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://carofamilyandcops.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par Invité Mar 30 Sep - 11:11

C'est sur que ta situation n'est pas évidente.
Si je peux te donner mon avis perso , c'est déja de voir si son écart à duré ou si c'était juste histoire d'un soir car si ça a durer je pense que c'est plus difficile a pardonner ...
Aprés si c'était il y à 2.5 ans et que depuis tout va bien , si tu te sens prete à pardonner pourquoi ne pas se redonner une chance ?


Ah mais pfff je vien de m'aperçevoir que lui ne tiens pas à recommencer ... (dsl quel boulet)

Ben dans ce cas la je sais pas trop quoi te dire , peut etre que qu'il faut juste essayer d'oublier je sais que c'est dur (pour avoir vécu à peu pres la meme chose) mais au final si tu es bien entourée ça passera avec le temps.
Si vraiment tu tiens à réessayer avec lui pourquoi ne pas essayer de devenir amis pour le moment et voir si les sentiments persistent ?
Ca vous aiderez à voir plus clair tout les 2


Enfin chui pas trés forte en conseil , jte dis tout ce qui me passe par la tete histoire de coeur Icon_wink
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par maria Mar 30 Sep - 12:25

Merci de vos mots...
pour la tromperie, il l a fait une fois, et ca n a pas dure. donc je peux comprendre le geste car c etait au debut de la relation, on s avait pas ce que ca allait donne entre nous... meme si j ai du mal a encaisser.

voila, et en fait, ce qui me frustre le plus, c est que lui a enormement fait d efforts pour moi pendnat les 2.5ans ou on a ete ensembles, il faisait bcp pour moi et c est vrai que moi, de mon cote, j ai pas fait d efforts pour lui, je suis rentree dans ma routine sans trop faire gaffe a lui. donc maintenant, il pense que je ferais jms d efforts pour lui, et du coup, il croit plus en nous, car on avait qqs divergences dans notre facon de vivre, qui selon moi sont surmontables, mais pour lui non.

voila, j ai enormemnt de mal a me dire que c est fini, et j ai envie d y croire, mais la, parfois faut voir la realite...
a plus

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par cindy31 Mar 30 Sep - 13:38

tu c si il t aime encore ? si il te di kil éprouve plus rien c pas la peine d essayer il fo surtout pas kil se remet avec toi parce kil vois ke tu souffre car c c reculer pour mieux sauter je c ke c dur une séparation mai des fois c plus facile de refaire sa vie kan on a pas d enfants kon a rien ki nous relie et puis si tu te remet avec lui tu arrivera a lui fer confiance kan il te dit kil sort ou kil rentre un pe plus tard du travaille? tt le monde a droit a son bonheur si se n etai pas lui c ke tu trouvera kel k1 pour ki tu aura même pas envi de te laisser aller é surtout kelk1 ki t aime é ki te fera pas souffrir
moi je te donne jsute mon point de vu a moi !! maintenant on pense pa tt de la même manière c surtout a toi de voir
é comme di caro de voir le pour et le contre c une tres bonne idée !!!
et toi étu sur de l aimer encore après ce kil ta fé ou c la routine avec lui ki te mank ?

bisous a toi é bon courage je c ke c pas facile du tt

je te donne mon adresse msn sur pv si tu a besoin de discuter je suis la
cindy31
cindy31
super copine
super copine

Messages : 443
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 40
Localisation : toulouse roseraie

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par mimi 31 Mar 30 Sep - 13:55

c est pas evident comme situation. pour ma part je serais deja partie par rapport à l infidelité. mais apres c est chacun sa façon de voir les choses. je te souhaite juste du courage. ta decision finale, peu importe laquelle, sera surement la bonne.
mimi 31
mimi 31
extra copine
extra copine

Messages : 1816
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 42
Localisation : villate

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par cindy31 Ven 3 Oct - 10:44

kikou maria on a plus de nouvelle j espere ke tu va bien ? bisous
cindy31
cindy31
super copine
super copine

Messages : 443
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 40
Localisation : toulouse roseraie

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par maria Ven 3 Oct - 12:55

salut, merci de prendre des news!!!!

la situation est pas trop simple en ce moment avec mon ex...!
bref, en gros, on s est revu, mais c est bizarre de se revoir juste en amis, et pas petits copains...!
donc ptet qu il faut que ca prenne du temps pour qu on revienne ensemble!
ce qui est sur, c est qu il a encore des sentiments, mais il veut pas presser les choses
ils sont chiants ces mecs, je vous jure!!!! bref, la situation n est pas aussi desepereee que je le pensais, mais ca ne tient qu a un fil pour le moment!!!!!
bonne jkournee!

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par Invité Ven 3 Oct - 13:08

C'est cool de donner des news Maria histoire de coeur Icon_wink bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par maria Sam 4 Oct - 9:41

merci steph!!!
c est vrai que j aime pas trop trop parler de ma vie et tout, mais ca m a fait du bien d ecrire le post et de voir vos reponses!!!!
je vous tiendrai au courant!!!
bises a toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par butterfly31 Sam 4 Oct - 10:00

Désolé je viens de capter le post...

Alors de mon côté pour l'infidélité je ne pense pas que je pardonnerais, j'aurais trop peur de ne plus avoir confiance en lui. A toi de voir ca...
Mais après je peux comprendre aussi que les sentiments prennent le dessus.
A toi aussi de lui prouver (en tant qu'"amie" pour l'instant) que tu peux faire des efforts.

Je suis restée avec mon ex pdt 3 ans, on était en ménage et on avait des projets mais on s'est séparés...(question de routine srtt) J'ai super mal pris la décision au départ mais en fait je me suis rendue compte que je m'épanouissais bcp plus sans lui...
Bon le truc c'est que nous on avait plus vraiment de sentiments l'un envers l'autre...on était devenu des colocs quoi!
Est-ce que de ton côté ce n'est pas un besoin d'être en sa compagnie et dc ne pas être seule plutôt que de l'amour??(je me suis apercue avec du recul que moi c'était srtt ca...)

Bises à toi et plein de courage pr la suite!
butterfly31
butterfly31
Tip Top copine
Tip Top copine

Messages : 3688
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse 31200

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par ptiboux31 Sam 4 Oct - 14:01

salut maria,
je viens de tomber sur ton post.
j'ai vécu la même chose ke toi mais nous on avait un p'tit bonhomme entre nous.
le p'tit à tout fais pour nous racommoder et il à réussi. après 1an de séparation on est revenus ensemble, tout ce passe bien, même mieux qu'avant. le hic .... et ben oui .... il y a 1 hic .... je ne lui fait plus du tout confiance. au moindre doute je m'inquiéte, je le lui dit pas forcément et lui fait tout pour racheter sa bétise mais ça n'y change rien ..... je doute !!!! est-il revenu avec moi juste pour le petit, parcek'il m'aime ou parcek'elle n'a plus voulue de lui ..... c'est difficile. je crois ke la, il n'y a ke le temps ki peut jouer en votre faveur, nous on a mis 1an a revenir ensemble. il faut réapprendre à se connaitre et pourkoi pas en profiter pour se remettre en question et changer des choses en soi. il faut lui montrer des choses en toi qu'il aimait et k'il nevoyait plus, lui dévoiler de nouvelles choses pour lui donner envie de revenir. (si tu tiens encore à lui).
si tu veux en parler n'hésite pas.
biz

ptiboux31
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par cindy31 Dim 16 Nov - 19:52

marina on ve savoir comment tu va ?
cindy31
cindy31
super copine
super copine

Messages : 443
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 40
Localisation : toulouse roseraie

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par lacousine Dim 16 Nov - 21:55

j' ai du louper ce post...........
moi il m' est arrivée à peu prés la même chose avec le pére de ma fille qui m' a trompée un certain temps et un temps certain.....l ' histoire est compliquée mais pour faire simple j' ai voulu nous donner une autre chance car il y avait la petite mais j' ai eu tort....il m' a fallu du temps pour comprendre que j' étais mieux sans lui ....
moi d'aprés mon expérience il est difficile de revenir avec quelqu' un qui nous a trompé ....mais il faut un gros travail sur soi pour savoir ou on en est et ce que l' on veut
je te souhaite bon courage pour cette situation et quoi qu' il en soit la décision que tu prendras sera celle que tu as choisie
lacousine
lacousine
mega copine
mega copine

Messages : 697
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 46
Localisation : LEGUEVIN

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par cindy31 Mar 18 Nov - 3:38

tjs pas new ????? j espere ke tu va bien
cindy31
cindy31
super copine
super copine

Messages : 443
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 40
Localisation : toulouse roseraie

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par maria Mar 18 Nov - 22:00

coucou les filles

amerci de prendre des news!!!
ca a pas mal change la situation..
en fait, depuis le post, j ai revu regulierement mon copain, on se reconciliait.
puis en fait, suite a des soucis de sante, j ai fait pas mal de prise de sang, et la, on a vu que j etais enceinte depuis environ 4 mois..!
donc au debut, ca a ete plutrot destabilisant, mais au final, c est une bonne nouvelle!!!

la ou je suis plutot contente, c est qu on se revoyait avec Matthieu; donc c est pas l enfant qui nous a rapproche, mais on essyait. donc on se force pas. Maintenant, on prend notre temps pour se remettre definitivement ensembles, car faut pas non plus se precipiter!!!

voila, en tout cas, la grossesse a bien debute, car pas de nausees, pas malade, rien du tout!!!!

voila, desolee de pas poster souvent, ni trop participer aux sorties, mais je bosse en semaine, donc dure de prendre le temps pour faire les sorties que vous proposez , et dur aussi parfois d ecrire!!!!

a bientot
bises

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par lacousine Mer 19 Nov - 2:20

ha bah ça pour des nouvelles c' est des nouvelles!!!!!
les félicitations s' imposent et je te souhaite tout le bonheur auprés du papa
lacousine
lacousine
mega copine
mega copine

Messages : 697
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 46
Localisation : LEGUEVIN

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par PASCALE31 Mer 19 Nov - 10:42

Félicitations !
PASCALE31
PASCALE31
mega copine
mega copine

Messages : 585
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 58
Localisation : Seysses

http://eleonoredeco31.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par Marina31 Mer 19 Nov - 10:52

Félicitations Maria :)
Marina31
Marina31
super copine
super copine

Messages : 462
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse Minimes

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par sarra Mer 19 Nov - 12:31

histoire de coeur 934740 felicitation Maria
sarra
sarra
extra copine
extra copine

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse Purpan

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par mimi 31 Mer 19 Nov - 12:54

super !!felicitations !! bonne chance à votre nouvelle vie.
mimi 31
mimi 31
extra copine
extra copine

Messages : 1816
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 42
Localisation : villate

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par maria Mer 19 Nov - 15:26

merci c est gentil les filles!!!!
et dans deux semaines, je sais le sexe du bebe il me tarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, ca a l air gaere les histoires de creche! faut s y prendre super tot!!!
et vous, vous avez fait comment???
c est pas trop dur de laisser son enfant a la creche, apres le conge de maternite, alors qu il n a que 2/3 mois????
a plus!

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par sandee Lun 24 Nov - 16:27

coucou maria
moi je me suis séparer de mon ami apres 8 ans de vie de couple et ça fait un ans, rien est simple , ça fait mal l'amour ....enfin tous ça pour te dire qu'il faut que tu regarde ton bonheur , pour prendre la bonne décision ......
si tu souffre de trop il est préférable de prendre les distances.
bise
a bientot

sandee
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par butterfly31 Lun 24 Nov - 19:43

C'est super d'avoir de tes nouvelles Maria!
Toutes mes félicitations pour ce p'tit boubou et plein de bonheur à tous les 3!
butterfly31
butterfly31
Tip Top copine
Tip Top copine

Messages : 3688
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse 31200

Revenir en haut Aller en bas

histoire de coeur Empty Re: histoire de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser