Les copines de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerte Piratage PAYPAL

+5
flam
PASCALE31
Marina31
lacousine
galie31
9 participants

Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Jeu 20 Nov - 23:47

Coucou les filles !

Pour celles qui n'ont pas suivi je me suis fait pirater mon compte bancaire.. et aprés moultes recherches je pense m'etre faite avoir je vous explique ...

Y'a à peu pres une semaine j'ai reçu un mail de paypal me disant que mon compte avait des activité innabituelles et qu'il allé etre supprimé, donc au bout de 3 mails je me suis décidé à allé y jeter un oeil ...fatale erreur !
En arrivant sur le site de paypal (par le lien du mail) il me disait qu'il fallait qu'il vérifi mes coordonnées bancaires car elles n'étaient pas a jours etc.. Donc avant j'ai quand mme vérifié et tout était comme d'hab sur le site, puis j'ai re-rentré mes coordonnées bancaire et voila !

1 semaine aprés je découvre des sommes importantes prévlevées sur mon compte et la j'en suis à plus de 2 000 € et ce n'est pas fini ...!

Aprés en avoir discuté autour de moi je découvre que plusieurs personnes ont reçu cet email donc je pense que le bug vient de la surtout que je ne me suis pas servie de mon compte paypal depuis plusieur semaines donc me dire qu'il y à des truc bizare ça aurai du me mettre la puce à l'oreille !

Soyez vigilente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par galie31 Ven 21 Nov - 0:33

o merde alors bon ba ouvrons l'oeil
galie31
galie31
extra copine
extra copine

Messages : 1228
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par lacousine Ven 21 Nov - 2:39

sympa de nous avertir merki!!!!
je vais en parler autour de moi
lacousine
lacousine
mega copine
mega copine

Messages : 697
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 46
Localisation : LEGUEVIN

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Marina31 Ven 21 Nov - 9:27

Oui ce type de mails arnaques est très fréquent (notamment de faux mails venant de votre banque) Il faut dans ce cas, appeler le service en question pour être sure... Et quand bien même, en général, on ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires comme cela...
Marina31
Marina31
super copine
super copine

Messages : 462
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse Minimes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par PASCALE31 Ven 21 Nov - 10:51

Effectivement j'ai déjà reçu ce type de mail pour paypal et même aussi un soi-disant mail de ebay. Je ne me suis jamais connecté sur paypal car je ne paie jamais comme ça et pour le site d'ebay, j'ai trouvé ça bizarre donc idem, je n'y suis pas allée.
Je vois que j'ai eu raison.........bon courage steph.
PASCALE31
PASCALE31
mega copine
mega copine

Messages : 585
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 58
Localisation : Seysses

http://eleonoredeco31.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Ven 21 Nov - 11:49

Marina31 a écrit:Oui ce type de mails arnaques est très fréquent (notamment de faux mails venant de votre banque) Il faut dans ce cas, appeler le service en question pour être sure... Et quand bien même, en général, on ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires comme cela...

Ah mais la il m'ont pas demander par mail il m'ont juste dis qu'il y avait un pb et qu'il fallait allé voir , et sur le mail d'aprés que j'avais pas réglé le pb et que je risqué la suppression du compte ... puis honnetement qui irrai appeler Paypal pour savoir si c'est vrai ?!!

La ou j'ai fait une grosse erreur c'est d'utiliser le lien qui y'avait dans le mail Alerte Piratage PAYPAL Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Marina31 Ven 21 Nov - 12:23

Oui c'est le principe Steph. Ils t'envoient des mails qui te re dirigent vers une page qui a tout l'air de la page originale, même typographie, etc...
Sauf que si tu regardes en haut de ta page, tu n'es pas protégée : lien en https inexistant!!!

Donc ne jamais faire confiance à ce genre de mails... Il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires comme cela... C'est comme télécharger du PrOn sur Internet, c'est vouloir s'exposer à divers intrus sur son ordinateur...

Enfin ceci dit, ta carte a pu etre piratée autrement, genre à un distributeur automatique, c'est comme cela que c'est arrivé à mon père à priori. Un mouchard dans le distributeur qui repère les codes et voilà... Du coup ta CB est toujours dans ta poche, mais le voleur a tout ce qu'il faut pour l'utiliser quand meme...
Mon père pense que c'est comme cela qu'il s'est fait pirater car il avait retirer des sous au meme distrib que sa copine en voyage tous les deux en Italie = leurs deux CB piratées.
Marina31
Marina31
super copine
super copine

Messages : 462
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse Minimes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par flam Jeu 27 Nov - 22:13

je connais ces mailq effectivement faut bien regarder le https ... car la page est exactement la meme de la pure copie
flam
flam
mega copine
mega copine

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 47
Localisation : Labege

http://flam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Jeu 27 Nov - 23:52

C'est gentil les filles tout ces conseils mais la c'est trop tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Virginie Ven 28 Nov - 4:07

Ouais on appel ca des sites miroirs

Bref , en tout cas Steph, tu as une case de plainte sur le site de paypal qui te demande de donner les coordonnées du mail douteux afin qu'il fasse en sorte que faire desactiver ce mail .

Moi ca m'etait arrivé aussi , mais je connaissai le principe ...
alors les filles, question de securité, ne cliquez jamais sur des liens qui vous entraines vers d'autres sites afin de ovus demander mots de pass, login, codes bancaires ou autre choses confidentielles ...
allez directement verifier ce qu'il se passe en rentrant directement sur le site approprié en ouvrant une nouvelle page

et attention contrairement a ce qu'on croit, les adresses en httpS (le S signifiant "securisé" ) ne sont pas forcement securisé , d'autant plus si vous etes sur un de ces sites miroirs ...
mon freres bosse dans l'informatique et il ma montrer comment en 20 minutes il a reussit a me piquer mes login bancaires en creant une page miroir https

Donc ne faites confiance qu'aux adresses que vous rentrez ... oubliez les liens ... meme si je l'avoue c'est bien pratique !!
Virginie
Virginie
Administrateur
Administrateur

Messages : 736
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 42
Localisation : minimes

http://www.aufeminin.com/blog/mademoisellevinou

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Ven 28 Nov - 12:28

Oui c'est sur !

Je m'en veux trop en plus parceque je suis la 1ere à conseiller mon entourage sur ce genre de site et les risque de piratage mais la je me suis faite avoir comme une grosse nouille !

Pffff

Enfin si c'est ça lol !

Parcequ'il y à du nouveau les filles la banquiere ma montré le relevé de compte mais celui que les banquiers ont ...la cata !
Ya pour 10 000 € de frais c'est un truc de malade , heureusement qu'il ont tout bloqué !!

Pour le moment on attend que ça avance ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Virginie Ven 28 Nov - 13:29

De toute facon, si ton compte paypal a ete utilisé froduleusement, tu peut quand meme voir lhistorique je pense ...
tu saura si c ca quil s'est passé ..
Virginie
Virginie
Administrateur
Administrateur

Messages : 736
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 42
Localisation : minimes

http://www.aufeminin.com/blog/mademoisellevinou

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Ven 28 Nov - 14:18

Mais non justement ils ont meme pas utiliser mon compte paypal puisque c'était un faux mail !!
Ils ont juste pris mes coordonnées bancaires Alerte Piratage PAYPAL Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par maria Ven 28 Nov - 15:08

c est enorme!!!!!

moi aussi je recois regulierement un mail avec "votre compte paypalva se descativer, il faut faut le ractiver via ce lien"... mais je l ai jms fait!
heureusement...

mais vous pouvez me dire c est quoi exatctement ce compte paypal? d ou ils ont nos adresses???
bon courage en tout cas steph avec les banques! meme si tout est bloque, c est du stress, et aussi de la paperasse!!!

maria
nouvelle copine
nouvelle copine

Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Virginie Ven 28 Nov - 17:35

de toute facon maria , si tu sais pas ce qu'et paypal, c'est que tu dois meme pas l'utiliser ....

Paypal est un mode de paiement electronique ...

quand aux adresses ils les trouvent sur tous les sites bidons ou on pose nos mails (genre : sites de tests, sites de jeux non connus ... et puis sachez qu'il est aussi possible d'acheter des listes de mails comme on achete des liste d'adresses et de numeros de telephone pour faire des liste client pour les commerciaux ... je connais , jai ete commerciale ... bref .... vos adresses sont partout ... )
Virginie
Virginie
Administrateur
Administrateur

Messages : 736
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 42
Localisation : minimes

http://www.aufeminin.com/blog/mademoisellevinou

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Caroline Ven 28 Nov - 17:59

Steph a écrit:
Ya pour 10 000 € de frais c'est un truc de malade , heureusement qu'il ont tout bloqué !!
Alerte Piratage PAYPAL Affraid Alerte Piratage PAYPAL Affraid Alerte Piratage PAYPAL Affraid 10 000 € ça va il s'est fait plaisir ce con !!
J'hallucine
Caroline
Caroline
Moderateur
Moderateur

Messages : 6503
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://carofamilyandcops.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Invité Ven 28 Nov - 22:47

Ouai c'est clair mais heureusement ils ont bloqué à temps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par butterfly31 Ven 28 Nov - 22:50

Pfff c'est trop abusé sérieux!
butterfly31
butterfly31
Tip Top copine
Tip Top copine

Messages : 3688
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse 31200

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Piratage PAYPAL Empty Re: Alerte Piratage PAYPAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser