Les copines de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

3 participants

Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par galie31 Ven 16 Jan - 14:23

Hello les girls que je vous explique d'où c'est partit. Je suis né début février mon chéri début mars. La st valentin se trouve donc coincé en plan milieu. Pas cool pour le porte monnaie. Mon chéri d'aileursest anti st valntin (c'est commercial, ya pas besoin d'un jour en particulier pour faire plaisir a sa femme patati patata....) Bref je trouve un compromis jlui dis on s'achete rien mais on fais^un truc ensemble. pas resto parske ce soir la c blindé mais un truc tous les deux . Marché conclu monsieur est ok.
je me met donc en quete de trouver un ti truc a faire sympa comme tout et je tombe sur [ski rail
___________________________________________________________

Ski rail c'est quoi:

Skirail, ne cherchez pas des prix plus bas !

La Région Midi-Pyrénées et la SNCFs'associent pour permettre à tous de goûter aux plaisirs de la neige.
Ski alpin, ski de fond, snowboard, randonnées, ...
Skirail vous ouvre les portes des plus belles stations Pyrénéennes.


Voila les stations de ski rail


Ax-3-Domaines
Ascou-Pailhères
Beille espace nordique
Porté-Puymorens
Guzet
Superbagnères
Saint-Lary-Soulan
Piau-Engaly
Cauterets
Domaine du Tourmalet
Super-Lioran
Les Monts d'Olmes

_____________________________________________________________


Prenont l'exemple de ax trois domaines qui me semble pas mal. Voila la description:

Entre les pentes douces dans la forêt de Bonascre, le ski d’altitude au Saquet ou les grands champs de neige des Campels, faites votre choix.


  • Altitude 1400-2400 m ;
  • 80 km de pistes réparties sur 3 domaines skiables ;
  • 28 pistes : 5 vertes, 8 bleues, 10 rouges et 5 noires ;
  • 17 remontées mécaniques et 147 canons à neige (Ax est une des stations;
  • des Pyrénées les mieux équipées pour la production de neige artificielle) ;
  • Snowpark au Saquet.


    Le forfait Skirail Ax-3-Domaines comprend :

24.10 € : prix enfant


31.00€ : Prix étudiant

35.00€ : prix adultes


- l’aller-retour en train ou autocar TER au départ d’une gare de Midi-Pyrénées et à destination d’Ax-les-Thermes ;

- la navette routière entre la gare SNCF d’Ax-les-Thermes et le point d’embarquement de la Télécabine et vice versa (les week-ends et tous les jours en période de vacances scolaires toutes zones*) ;

- le parcours en télécabine jusqu’à la station (et retour) ;

- le forfait remontées mécaniques (1 jour) ;

- une consigne gratuite pour les clients Skirail ;

- une file d’attente spécifique Skirail pour prendre la télécabine en fin de journée.

- la présence d’une hôtesse en gare d’Ax-les-Thermes pour l’échange des contremarques.

* : les autres jours : parcours gare/télécabine effectué à pied ; compter 15 mn environ.

________________________________________________________


Il ne reste donc plus que la location de ski mais la aussi ya des reductions:

Offre spéciale location de matériel : Jusqu’au 29 mars 2009,
Ax-Multi-Gliss & Poudre Blanche offrent aux clients Skirail une réduction de 15% sur la location des équipements de ski alpin, surf, raquettes, snowblades…
Ax-Multi-Gliss : 05 61 05 71 10.
Poudre Blanche : 05.61.64.34.95.


_____________________________________________________

Votre journée à Ax-3-Domaines (exemple à savoir au lieu d'aller a matabiau vous pouvez rester pres de chez vous et aler dans un gare ki dessert ax !! comme portet, ramonville ect...) :


6h50 : départ TER de Toulouse-Matabiau
8h47 : arrivée à Ax-les-Thermes
9h00 : départ autocar de la gare d’Ax-les-Thermes
9h10 : arrivée à l’embarquement de la Télécabine
9h20 : départ Télécabine
9h30 : arrivée Ax-3-Domaines
17h10 : départ en Télécabine d’Ax-3-Domaines
17h20 : arrivée à Ax-les-Thermes
17h30 : départ autocar pour la gare
17h40 : arrivée à la gare d’Ax-les-Thermes
17h48 : départ TER d’Ax-les-Thermes
19h46 : arrivée à Toulouse-Matabiau


_________________________________________________________



Voila lien: http://www.ter-sncf.com/midi_pyrenees//bonsplans/index.asp?URI=tcm:26-32931

je trouve ca vraiment pas cher t puis pratique. on a pas forcement envie de conduire apres une journée de ski et puis si les cols sont eneigé pas besoin de chaine et de galere a les mettre. voilou les nana desolé pour la tartine mais ca vaut le coup.
galie31
galie31
extra copine
extra copine

Messages : 1228
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par Marina31 Ven 16 Jan - 15:26

Ha oui j'avais vu ce truc dans mes mails, en effet ça a l'air intéressant. Sinon t'as aussi la maison des Pyrénées à Toulouse qui vend des forfaits à des prix plus intéressant qu'au pied des pistes. Je crois qu'elle se trouve à Jaurès. J'ai pas super le temps là, mais regarde sur le net, maison du tourisme Midi Pyrénées, tu vas trouver.

Quant à Ax, oui, je pense qu'elle est pas mal pour le ski alpin. Y'a trois domaines, donc plein de possibilités de pistes, et d'altitudes.

Je dis "je pense" car j'y suis allée pour patauger dans la neige avec mes parents, mais jamais montée sur des skis, donc j'en sais rien.

Je suis en revanche assez fan du Plateau de Beille, en Ariège aussi. Un haut lieu du ski de fond, et y'a des pistes marche à pied et raquettes... Le paysage est juste superbe là bas... J'adore! ^^

Bon ski en tout cas!
Marina31
Marina31
super copine
super copine

Messages : 462
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse Minimes

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par galie31 Ven 16 Jan - 15:32

mis la c imbattable en terme de prix si tu va 1 journee comme ca pour changer!!
galie31
galie31
extra copine
extra copine

Messages : 1228
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par Marina31 Sam 17 Jan - 15:40

Oui, ça à l'air... Moi j'y connais rien à vrai dire, j'ai jamais fait de ski alpin (et ça me tente pas du tout)

En tout cas, amusez vous bien! Vous y allez quand?
Marina31
Marina31
super copine
super copine

Messages : 462
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse Minimes

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par galie31 Sam 17 Jan - 16:47

le 15/02 pour la st val
galie31
galie31
extra copine
extra copine

Messages : 1228
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 39
Localisation : Villeneuve Tolosane

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par butterfly31 Dim 18 Jan - 0:25

Merciii Galie! Je connaissais pas du tt ce truc mais c'est vraiment top. On va s'y pencher dessus, c'est clair!
butterfly31
butterfly31
Tip Top copine
Tip Top copine

Messages : 3688
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse 31200

Revenir en haut Aller en bas

Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant) Empty Re: Plan topissime pour la neige!!! ( a lire juskau bout c très interessant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser